LE TAROT DE MARSEILLE

De très nombreux Tarots et Oracles existent, qui servent de support lors d’une consultation de voyance : l’Oracle Gé, le Tarot Egyptien, l’Oracle de la Triade, le Tarot des Anges, le Petit Lenormand, l’Oracle de Belline…

Mais le Tarot de Marseille a ma préférence. Ce jeu apparu au XVIe siècle compte 78 cartes, que l’on appelle des « lames » ou encore des « arcanes ». Pour ma part, je me concentre sur les 22 lames majeures : le Bateleur, la Papesse, l’Impératrice, l’Empereur, le Pape, l’Amoureux, le Chariot, la Justice, l’Ermite, la Roue de Fortune, la Force, le Pendu, l’Arcane sans Nom, la Tempérance, le Diable, la Maison Dieu, l’Etoile, la Lune, le Soleil, le Jugement, le Monde et le Mat.

Si le Tarot de Marseille fascine depuis des siècles, c’est qu’il renferme une symbolique puissante, véritable support à l’intuition. Aucune carte n’est uniformément positive ou négative. Seules les combinaisons sont porteuses d’informations pertinentes. De carte en carte, des liens se dessinent par le biais de couleurs, de personnages, d’animaux, d’objets. La symbolique du Tarot est un langage à part entière qui n’en finit pas de surprendre…

C’est ce langage qui me permet de répondre à vos questions, lors de mes prestations de voyance et cartomancie.